Une - Crédits Photo : Christophe Delrue
Les équipes les mieux classées se sont donc imposées, se détachant ainsi un peu plus encore du bas de tableau. "Presque", puisque Sète, 10ème au classement a tenu en échec Montpellier 6ème, au terme d'une rencontre qui avait pourtant parfaitement commencé pour le MWP (Ndlr : 3-8 à la mi-temps). Mais les Sétois, bien emmenés par un Adam Furman intenable avec cinq buts, ont petit à petit réduit l’écart pour finalement égaliser à une minute du gong final. Les deux équipes se partagent donc le point du match nul, une excellente chose pour Olivier Chandieu et ses hommes pour le maintien, une bien moins bonne pour Montpellier qui se voit distancé de ses principaux concurrents aux playoffs.
A Jean Bouin, Nice pourra avoir des regrets car après avoir mené une bonne partie de la rencontre, l’ONN n’a pu qu’assister à la remontée de Noisy-le-Sec et voir filer une victoire qui semblait pourtant lui tendre les bras. .
Enfin, il n’y aura pas eu de surprise à Reims et Bordeaux où Strasbourg et Tourcoing se sont largement imposés. Statut quo donc dans le peloton de tête toujours dominé par les Marseillais avec 30 points et un match en moins.
Crédits Photo : Christophe Delrue
Reims – Strasbourg : 5-17 - Voir les buts
Nice – Noisy-le-Sec : 12-15 - Voir les buts
Tourcoing – Bordeaux : 20-10 - Voir les buts
Sète – Montpellier : 10-10 - Voir les buts
France Water-Polo