Le duo au rendez-vous | Fédération Française de Natation
Partager
Lundi 2 Août 2021 - 16:45

Huitièmes des éliminatoires du duo libre, les soeurs Tremble ont réussi une belle entrée en matière dans ces Jeux olympiques. Place au programme technique dès demain. 

Qu’avez-vous pensé de votre prestation ? 

Charlotte Tremble: Nous avons eu des retours brefs de nos entraîneurs. Quand on sort de l’eau on ne sait pas forcément si ça a été parfaitement exécuté. Les notes sont bonnes, le classement aussi. Pour le moment nous sommes satisfaites et on attend de voir précisément notre prestation à la vidéo. 

Laura Tremble: On a eu très peu de retours. C’était difficile physiquement mais j’ai senti qu’on était bien dans l’eau dès le premier porté. Dans l’eau, on ne voit pas les détails et les positions de jambe. On peut parfois avoir des visions faussées et ça va être important d’avoir le retour des coaches pour peaufiner certains détails. 

Êtes-vous satisfaites de cette 8ème place ?  

C. T. : On est contentes parce qu’au dernier Tournoi de Qualification on a vu que des duos avaient bien progressé et ce n’était pas facile de conserver cette place. 

Comment abordez-vous le programme technique de demain ? 

L. T.: Le programme technique est vraiment différent et davantage centré sur les éléments. Ce n’est pas forcément notre point fort. On a beaucoup travaillé dessus et on va essayer de le mettre en avant demain. 

J. C. (Source: FFN/Tokyo 2020)

Le saviez-vous ?

Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir

À lire aussi

Partenaires Officiels