Euro Junior : et de deux pour le duo mixte ! | Fédération Française de Natation
Partager
Vendredi 2 Juillet 2021 - 09:45

Les Tricolores ont récolté deux médailles de bronze lors de la première journée des championnats d'Europe Junior qui se déroulent à Malte du 1er au 4 juillet 2021.

Dès les échauffements du matin, la détermination de Madeline PHILIPPE et Quentin RAKOTOMALALA était évidente. Appliqués, concentrés sur le moindre détail technique, ils avaient à coeur de présenter aux juges leur solidité d'execution. Impossible de tricher sur la valeur technique sur ce type de programme, les éléments  imposés sont difficiles et ne permettent pas la moindre défaillance. Durant le passage de compétition, les deux Français ont assuré avec une exécution de très grande qualité, ce qui leur  a permis de prendre la troisième place derrière la paire Espagnole médaille d'or et tout juste derrière l'Italie à trois dixièmes de points.

(Photo : FFN)

Devaient-ils toutefois se contenter d'une seule médaille pour la journée ? Madeline et Quentin avaient pris goût au podium et désiraient renouveler l'exploit l'après midi pour le duo mixte libre. Tranquillement, ils ont abordé la deuxième partie de la journée avec l'envie affichée de montrer que la médaille du matin n'était pas le fruit du hasard. Les derniers réglages de l'après-midi effectués, ils se sont présentés au jury de l'épreuve libre avec un programme très intéressant d'un point de vue chorégraphique, une belle mise en valeur de la mixité en natation artistique. Ils ont assuré la synchronisation comme l'exécution et n'ont pas laissé de place au doute pour les juges et ont décroché leur deuxième médaille de bronze.

(Photo : FFN)

Actualités

Vendredi 17 Septembre 2021 - 08:45
Jeudi 16 Septembre 2021 - 08:30
Mardi 14 Septembre 2021 - 09:00

Le saviez-vous ?

Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir

À lire aussi

Partenaires Officiels