Coupes d’Europe, Noisy réussit sa première | Fédération Française de Natation
Partager
Samedi 9 Octobre 2021 - 16:45

(Une - Crédits photo : CN Noisy-le-Sec)

En Ligue des Champions, Noisy a parfaitement réussi ses débuts en s’imposant face à Terrassa, à l’inverse de Montpellier qui s’est incliné contre l’Etoile Rouge.

En Eurocup, le Team a été battu par le favori du groupe Telimar mais garde toutes ses chances de qualification.

Ligue des Champions (J1), Noisy tape fort, Montpellier battu

Une victoire et une défaite, c’est le bilan de cette première journée de Ligue des Champions. Noisy-le-Sec, pour le premier match de son histoire dans cette compétition, a parfaitement réussi ses débuts en battant les espagnols de Terrassa. Une excellente prestation puisque les joueurs du 93 avaient rapidement mis fin au suspens (4-0 après cinq minutes de jeu, puis 9-2 à la mi-temps) avant de s’imposer 13 buts à 6 en fin de match. Quant aux Montpelliérains, le début de rencontre pouvait laisser espérer un bon résultat mais le passage à vide en début de troisième période aura été un tournant puisque Fabien Vasseur et ses joueurs ont encaissé six buts d’affilée voyant le score passer de 5-4 à 11-4 en l’espace de huit minutes. Rien n’est perdu malgré tout pour eux puisque ils ont encore deux matchs à leur portée à jouer.

CN Noisy-le-Sec - CN Terrassa : 13-6 (4-1, 5-1, 2-2, 2-2)

Etoile Rouge - Montpellier : 11-7 (2-1, 3-2, 3-1, 3-3)

Eurocup (J1), Strasbourg perd mais reste en course

Bien évidemment, Marc Amardeilh et ses hommes auraient préféré une toute autre issue mais pour se qualifier, ce n’était pas sur ce match qu’ils comptaient. En effet, Telimar est le grand favori de cette poule et le Team savait que cette rencontre serait la plus coriace. D’ailleurs, cela s’est rapidement vu puisque les Alsaciens étaient déjà menés de quatre buts en milieu de première période. Bien que la suite se soit équilibrée, c’est sur ce même écart que les italiens se sont finalement imposés. Deux matchs sont encore à jouer et deux victoires les qualifieraient pour le prochain tour.

Telimar Palermo - Team Strasbourg : 14-10 (4-2, 4-3, 4-3, 2-2)

France Water-Polo

Actualités

Le saviez-vous ?

12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.

À lire aussi

Partenaires Officiels